PLAN DU SITE | BOUTIQUE | INFORMATION | LIENS | CONTACTS
ACCUEIL                              

     
 

GUIDE des
PLANTES

 
     
  GUIDE des
MAUX QUOTIDIENS


 
   
  GUIDE des MINERAUX

 
  GUIDE des CALORIES

 
  GUIDE des VITAMINES

 
  ACTUALITE  
     

 


::: HARICOT COSSE :::


Phaseolus vulgaris L.

Noms communs : Mangetout, Coco

Description :
Le haricot, originaire du Mexique et d’Amérique centrale, fut rapporté en Europe par les conquérants espagnols et acclimaté au début du XVIème siècle.

Parties utilisées : La cosse

Principaux constituants connus :
Le fruit du haricot, appelé cosse ou gousse, est riche en fibres cellulosiques, pectines, tanins et flavonoïdes qui, dans l’intestin, ont la propriété de ralentir l’absorption des sucres en les emprisonnant entre les fibres et en agissant sur certaines enzymes digestives pour bloquer leur activité.

Propriétés :
Les composants de la cosse ont une propriété de ralentir l’absorption des sucres. Ce retard d’assimilation des sucres ou glucides est utilisé avec succès dans l’amincissement. Il permet de limiter l’apport calorique et d’éviter les pics sanguins qui obligent l’organisme à stocker les éléments nutritifs sous forme de réserve adipeuse. De plus, la cosse de haricot a une action diurétique favorisant l'élimination de l'eau en excès dans les tissus à l'origine des oedèmes.

Indications :
Perte de poids dans les régimes amincissants. Après la minceur, la cosse de haricot aide à la stabilisation et à éviter la reprise de kilos superflus.

Pour suivre une cure : HARICOT COSSE



Index des Plantes

 

 

 

 

Design © 2004 Hersandesign - Contenu © 2004 CONVERGENCE MEDIAS sites du groupe : naturel-santé.com - plantes-et-sante.com - phyto-sante.com