PLAN DU SITE | BOUTIQUE | INFORMATION | LIENS | CONTACTS
ACCUEIL                              

     
 

GUIDE des
PLANTES

 
     
  GUIDE des
MAUX QUOTIDIENS


 
   
  GUIDE des MINERAUX

 
  GUIDE des CALORIES

 
  GUIDE des VITAMINES

 
  ACTUALITE  
     

 


::: PAPAYE :::

Caricaceae

Noms communs : Papayer, carica papaya.

Description :
Le papaye appartient à une petite famille végétale comportant 4 genres, elle est originaire de l'amérique tropicale mais est maintenant cultivée dans toutes les régions tropico-équatoriales.

Parties utilisées :
Ses racines, ses fleurs, ses graines et surtout son latex riche en enzymes qui provoque la dégradation des protéines en peptides puis en aminoacides.

Constituants :
Les deux principaux constituants en sont la papaïne et la chymopapaïne.
Le latex est antihelminthique, mais toxique et purgatif aux doses efficaces. Les graines contiennent également une substance antihelminthique mais leur saveur piquante en fait perdre l'usage. On trouve dans tout les organes du papayer un peu d'acide cyanhydrique, un hétéroside soufré dans la plante et surtout dans les graines, et plusieurs alcaloïdes dans les feuilles.

Propriétés :
La papaye est utilisée pour soulager ou guérir les névralgies du nerf sciatique résultant d'une compression par hernie discale. C'est un anti-inflammatoire et un détersif favorisant la cicatrisation des plaies et on peut l'associer à des antibiotiques. La papaye est utilisée en thérapeutique digestive pour compenser les insuffisances des sécrétions gastroduodénales et pancréatiques.

Indications :
Régimes amincissants chez les personnes souffrant de cellulite douloureuse, digestion difficile. On utilise la papaye, entre autres, pour faire disparaître les hernies discales provoquant des sciatiques douloureuses ou invalidantes et pour aider à digérer les viandes quand il y a insuffisance des sécrétions digestives.

Les propriétés remarquables de la papaye ont attiré l’attention de nombreux chercheurs réputés dans le monde entier dont le Pr. Lester Packer de l’Université de Berkeley (Californie) et le Pr. Luc Montagnier (co-découvreur du virus du SIDA), qui en a fait l’éloge lors d’une conférence le 26 octobre 2000 à la Maison du Japon à Paris, déclarant : «La papaye a des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydant et pour stimuler le système immunitaire»
.

Calculez votre poids idéal

Pour suivre une cure : PAPAYE



Index des Plantes

Papaye
 

 

 

 

Design © 2004 Hersandesign - Contenu © 2004 CONVERGENCE MEDIAS sites du groupe : naturel-santé.com - plantes-et-sante.com - phyto-sante.com